En écoutant une nuit Originale, j’ai appris l’existence des Espaces d’Abraxas ou Palacio d’Abraxas, un ovni architectural qui semble venir d’un autre espace temps. Pourtant il a été construit à Noisy-le-Grand de 1978 à 1983 grâce à l’architecte Ricardo Bofill !
Complètement fasciné par cet espace, j’ai passé en revu toutes les photos et articles qui parlent de l’endroit et j’ai pas mis longtemps à apprendre que des scènes du dernier Hunger Games ont été tourné là-bas. J’étais pas du tout étonné puisque le lieu correspond parfaitement à l’image que je me faisais de la capitale de Panem.
J’avais trèèès envie de voir cet endroit et coup de bol : j’avais un week-end prévu sur Paris 2 semaines plus tard.
Le moins qu’on puisse dire c’est que le lieu était à la hauteur de mes espérances ! Bon, les traces de passage d’Hunger Games avaient quasiment toutes été effacés puisque j’y suis allé 1 an 1/2 après le tournage et le niveau social était plus proche du district 12 que du 1 mais bon sang cette architecture !
ça a fait un drôle d’effet de voir le film mardi, c’est des scènes importantes qui sont tournés ici et elles durent un certains temps. J’ai pu me dire « je suis allé au Capitol ! », l’effet doit être encore plus bizarre pour les gens y vivent !
Je vous laisse jeter un coup d’œil au Wikipedia pour quelques info supplémentaires sur les Espaces d’Abraxas.