Les espaces d’Abraxas théâtre de la révolte d’Hunger Games

En écoutant une nuit Originale, j’ai appris l’existence des Espaces d’Abraxas ou Palacio d’Abraxas, un ovni architectural qui semble venir d’un autre espace temps. Pourtant il a été construit à Noisy-le-Grand de 1978 à 1983 grâce à l’architecte Ricardo Bofill !
Complètement fasciné par cet espace, j’ai passé en revu toutes les photos et articles qui parlent de l’endroit et j’ai pas mis longtemps à apprendre que des scènes du dernier Hunger Games ont été tourné là-bas. J’étais pas du tout étonné puisque le lieu correspond parfaitement à l’image que je me faisais de la capitale de Panem.
J’avais trèèès envie de voir cet endroit et coup de bol : j’avais un week-end prévu sur Paris 2 semaines plus tard.
Le moins qu’on puisse dire c’est que le lieu était à la hauteur de mes espérances ! Bon, les traces de passage d’Hunger Games avaient quasiment toutes été effacés puisque j’y suis allé 1 an 1/2 après le tournage et le niveau social était plus proche du district 12 que du 1 mais bon sang cette architecture !

ça a fait un drôle d’effet de voir le film mardi, c’est des scènes importantes qui sont tournés ici et elles durent un certains temps. J’ai pu me dire « je suis allé au Capitol ! », l’effet doit être encore plus bizarre pour les gens y vivent !

Je vous laisse jeter un coup d’œil au Wikipedia pour quelques info supplémentaires sur les Espaces d’Abraxas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *