Cerf-homme

Je vous en ai déjà parlé, je fais parti des créateurs de la convention geek creusoise : Creuse ta bulle !
Et c’est ce week-end gnnnyyyhhh !!
Bref, c’est pas ça que je veux vous dire :

Pour l’occasion, on a inventé une mascotte : le cerf-homme.
Le personnage parfait pour faire des jeux de mots ! Au passage, il a quand même eu le droit à l’écriture de sa légende :

Si vous connaissez la Creuse, vous savez que c’est une terre de secrets. Avec quelques habitants au kilomètre carré, elle a parfois caché sans distinction stars ou maquisards. Ce que l’on sait moins, c’est que des expériences ont été menées sur nos terres.
En effet, un certain docteur Moreau aurait séjourné chez nous et tenté de mettre au point un sérum permettant des greffes homme-animal à partir de plantes rares ne poussant que près des rivières d’ici.
Il se murmure même qu’il aurait connu une réussite, la greffe d’une tête de cerf sur le corps d’un homme : le cerf-homme serait depuis caché dans une vieille maison creusoise, grandissant au milieu de comics de l’âge d’or et de consoles de jeu vintage (un peu comme nous).
Son cerveau est évidemment moins développé que celui d’un homme normal, on lui donnerait autour de 15 ans d’âge mental (un peu comme nous … hein ? quoi ??) mais son corps a profité de la greffe animale qui lui donne la force du Cerf en plus de ses redoutables bois.
Ayant appris le monde au travers des comics, il sait qu’à grand pouvoirs, grandes responsabilités et, du coup, parfois il rejoint la civilisation et, portant un masque et une cape, il se comporte en super-héros.
En fait, je crois qu’on a pas fini d’entendre parler du ‪‎cerf-homme‬ sur le ‪‎Creuse ta bulle‬

Evidement, j’ai fait quelques dessins pour la comm et pour rigoler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *