Soit qui tu veux

Pita-Ten Misha cosplay costume41Soyons fou, je lance une nouvelle catégorie : le cosplay !
ça rentre dans couture mais c’est tellement plus que ça mérite bien une nouvelle catégorie.

Le cosplay et moi ça a commencé peu de temps après que j’ai acheté mes premiers manga : en 2005 ! Woh 10 ans ça commence à faire… Mes premiers cosplay ont été fait par ma mère mais maintenant j’en fait la majeure partie.
On avait commencé compliqué avec Misha de Pita-Ten (à gauche), il manquait des détails mais le résultat était déjà assez fou !
En deuxième, il y a eu Rin de Fate/stay Night. Tous les éléments avaient été trouvé dans le commerce, il restait qu’à faire la croix sur son haut. A ce niveau là, c’est un peu de la triche mais ça restait un cosplay simple et efficace ! En plus, avec les nouvelles séries de fate/ sorties récemment, Rin reste l’un de mes personnages préférés et je pense que je referais ce cosplay.
En 2008, il y a eu deux cosplay coup sur coup :
1 – la version humaine de Béatrice d’Umineko no Naku Koro ni mais j’avais pas de perruque donc le rendu était moyen (non, vous n’aurez pas de photo).
2 – l’uniforme de Haruhi Suzumiya ! A l’époque j’avais une coiffure inspiré de Ryoko Asakura mais boooon…. C’était moche. Je vous ai quand même mis une photo mais elle va probablement s’autodétruire dans quelques jours/semaines. Il y a aussi une photo de 2009 où j’étais plutôt en Haruhi.
La jupe avait été faite un peu trop juste et c’est bien dommage parce que mes fesses ne passent plus… Sinon j’aurais bien continué à le porter !
En 2013, c’était Kitty Pryde des X-Men. ça a été une sacré prise de tête à coudre mais le résultat est là.

Mon dernier cosplay c’est celui de Ramona Flowers du comics manga de la bd Scott Pilgrim. J’ai eu un énoooorme coup de coeur pour cette série, et il se trouve que Brian Lee O’Malley (l’auteur, canadien) a fait quelques dédicaces à Paris en novembre dernier. C’était absolument catégoriquement impossible que je le loupe alors je me suis afféré et j’ai fait la tenue du dernier tome.
Grosse consécration quand il m’a dit que j’étais la première cosplayeuse française de Ramona qu’il connaissait. Je suis déjà pas très à l’aise en anglais mais là c’était impossible d’aligner 3 mots.
Autre consécration quand les libraires m’ont remercié d’être venue.
Et 3ème consécration quand je me suis rendue compte qu’il avait sa photo sur son instagram. Ce nombre de like !
Bref trop super génial cool ça dépote.
(Oui c’est arrivé y a presque un an mais c’est au top de mes souvenirs de dédicaces)

Maintenant quel est la suite ? Et bien un cosplay d’Elisabeth de Bioshock Infinite qui sera prêt pour le Creuse ta bulle, la convention geek dont je suis co-créatrice !

Et du coup, dès que la convention est passé, je ferais de vraies photos pour Ramona et Elisabeth histoire de vendre un peu plus de rêve.

3 Commentaires

  1. Pingback: Cosplay X-men nouveaux mutants – Shepahou avec Shepaki

  2. Pingback: Pin-up pour la bonne cause – Shepahou avec Shepaki

  3. Pingback: Cosplay Ramona Flowers – Shepahou avec Shepaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *